Guilde pve
Un nouveau forum a était creer avec une totale administration voici l'adresse a laquelle vous devait aller et vous inscrire svp : http://wtf.d4m.fr/forum/index.php

La spécialisation Protection (tank)

Aller en bas

La spécialisation Protection (tank)

Message  Sylverpuma le Mer 25 Juil - 14:48

Tanker, c'est celui qui prend toutes les baffes des mobs. Un tank c'est donc un peu un masochiste. Les traits de caractères requis du tank sont la rapidité, la vigileance, l'égoisme...
Il faut en effet être vigilant sur la moindre reprise d'aggro (souvenez vous que les dégâts que vous prenez sont beaucoup moins fort que sur les autres membres du groupe, donc une claque sur eux peut être fatale). La rapidité s'en suit de manière évidente: si quelqu'un dans le groupe reprend l'aggro par une phase de burst (ou un stupide taunt), il faut pouvoir très rapidement reprendre l'aggro pour limiter la casse dans le groupe.
L'egoïsme n'est pas nécessaire mais c'est le sentiment qui vous poussera le mieux à vouloir garder tous les mobs sur vous.N'hésitez pasà en vouloir à ceux qui vous vol vos créatures: ce n'est pas leur rôle et c'est dangereux pour la survie du groupe. Lui crier dessus de temps en temps lui fera bien comprendre son rôle et le votre.

Pour tanker il vous faut associer la capacité à encaisser les dégats et en faire pour garder l'attention (aggro) du mob. Il vous faut donc des pv, de la réduction de dégats et du dps.

Le template
Voici le template que j'utilise sur Sylverpuma actuellement : mon template

Voici un autre template qui provient de Millenium qui doit aussi posèder une assez grande pertinence:
Spoiler:
Si vous avez du mal à voir cette image passer votre fenêtre internet en grand écran.

Ce qui chance c'est :
Jugement amélioré 1/2 au lieu de 2/2 ce qui me paraît pas nécessaire, donnant ainsi un 2e point à Rétribution talent qui me paraît important sachant que vous éviterez les coups principalement en bloquant, le blocage montant très vite avec la maîtrise (2.25%/pts de maîtrise)
Oeil pour oeil 2/2 au lieu de Poursuite de la justice 2/2 étant donné que malgrè tout vous prendrez des dégats, alors pour quoi ne pas faire goûter le boss de ce qu'il vous sert! Very Happy (la course bien qu'utilie l'est beaucoup moins en pve qu'en PVP, je considère ce talent essentiellement PVP) La seule raison qui justifierai la course pour un tank serait pour reprendre l'aggro sur un mob fuyant vers un cast, mais vos taunt auront toujours une portée suffisante si vous êtes suffisament réactif.

Les glyphes
Ici pas la peine de parler longtemps, je vais juste vous donner les glyphes que j'utilise. Il cependant savoir qu'ils correspondent à ma manière de tanker.Si vous ne tanker pas comme moi vous ne mettrez peut-être pas les mêmes glyphes...

Glyphes primordiaux :
Glyphe de bouclier du verteux
Glyphe de sceau de vérité
Glyphe de marteau du verteux

Glyphes majeurs:
Glyphe de bouclier d'hébétement
Glyphe de colère divine
Glyphe d'imposition des mains

Glyphes mineurs:
prenez ce que vous voulez puisque ces glyphs ne vont pas changer la phase de combat: ils influent sur le coût en mana de buff qui doivent être renouvelés seulement toutes les 30 minutes...

Les caractéristiques
Il existe deux aspects que vous devrez resentir pour mieux savoir lequel favoriser lorsque vous aurez possibilité de rajouter des caractéristques (pour le gemmage par exemple, ou encore les enchantements,...): la prise d'aggro et l'encaissement des dégats.
Le mot "tank" nous le dit bien que celui qui occupe ce rôle doit être blindé et encaisser, mais à quoi sert un blindage si le boss le tape pas...

Pour aggro:
Suivez ces caracteristiques dans cet ordre de priorité.
l'expertise: le cap pour être tranquil : 26 (score de 781) pour ne pas être esquivé, 56 (score de 1682) pour ne pas être paré.
le toucher : à 8% vous n'aurez aucun "Rate" (score de 961)
force puis critique : vous ferez ainsi plus de dégats.

Pour encaisser
Suivez ces caracteristiques dans cet ordre de priorité.
L'endurnce: plus on en met plus plus vous aiderez les heals et vous eviterez d'être tué en un coup.
La maîtrise: mon votre blocage, la manière la plus rapide de réduire les dégats subis.
L'esquive et la parade : à monter simultanément sachant que 12% sont demandés pour commencer dans ces deux caractéristiques.
C'est caractéristiques devront être montées sans arrêt en respectant ces priorité.

Le cycle si on peut appeler ça comme ca
Je n'applique aucun cycle mais juste quelques règles de priorité:
Maintenez Consécration actif tant que possible et utilisez Colère divine dès qu'il est up.
Pour le reste du temps, je spam dans l'ordre de priorité Bouclier du vengeur puis Marteau du vertueux et enfin Bouclier du vertueux.

En cas de situation compliquées, lancez Ardent défenseur ou Gardien des anciens rois

Pour plus de dps lancez Courroux vengeur
Pour reprendre l'aggro (taunt) utilisez : Main de rétribution ou Défense vertueuse en cas d'aggro massive par la même personne.

Les buffs
Mettez vous Aura de dévotion, Fureur vertueuse, Bénédiction des rois et Sceau de vérité pour aller avec la glyphe.

Voila je pense avoir fait le tour du palatank... Si vous avez des améliorations à proposer je suis à votre écoute.

__________________________________________

Pensée : On n'est défini que par le regard des autres...
avatar
Sylverpuma
Officiers

Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum