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Le druide feral tank sous cataclysme 4.0.6 (sur ivalice)

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Le druide feral tank sous cataclysme 4.0.6 (sur ivalice)

Message  Draconis le Mer 31 Oct - 13:38

Talents et glyphes :

http://wowtal.com/#k=-wZbdRDx.bqj.druid.esTLmf

Balayages de fureur est un talent bug sur ivalice, le point mit dedans peut être mit n’importe ou, car ce talent ne marche pas. Si celui-ci venait a être débug, les deux point mit dans rués devrait être utilisés en plus du oint supplémentaire afin de mettre ce talent au rang maximum.

Pour les glyphes, on aura :
Primordiaux
Glyphe de berserk
Glyphe de mutilation
Glyphe de lacérer

Glyphes majeurs
Glyphe de régénération frénétique
Glyphe de mutiler
Glyphe de renaissance

Glyphes mineurs
Glyphe de rugissement provocateur
Glyphe de célérité
Glyphe de renaissance apaisante

Statistiques, équipements et reforging :

Agilité
Apporte de la PA, du Crit et de l'Esquive. N'apporte plus d'Armure.
C'est une excellente stat, puisqu'elle réduit les chances de se prendre un coup, augmente les chances de proc SD, et augmente la puissance du proc SD.
1 Agi = 2.5 PA (2.625 PA) [2.8875 PA]
1 Agi = 0.0030783% Crit (0.0032323%)
324.85 Agi = 1% Crit
1 Agi = 0.0041054% Esquive (0.0043106%)
243.58 Agi = 1% Esquive

Force
Apporte de la PA.
1 force = 2.5 PA (2.625 PA) [2.8875 PA]

Endurance
Apporte des PV et un peu de PA via la spécialisation Vengeance.
On pourrait donc penser que via vengeance, on obtient de la mitigation via Défense Sauvage, mais il est en pratique très rare d'atteindre le cap vengeance (c'est à dire le moment ou vengeance est à 10% de notre vie ).
Un petit mot tout de même sur l'endurance. Pendant tout WotLK, l'endurance était la stat le plus importante. A Cata on commence a découvrir que ça a complétement changé, qu'il faut totalement revoir nos idées. C'est en parti vrai. L'endurance n'est plus THE stat. Cependant elle reste très importante. Suivant les boss il faut avoir une possibilité de survie importante. La survie, c'est le temps que l'on peut rester sans healer, avec le boss qui nous tape, et le tout sans esquiver le moindre coup. On souhaite que notre survie soit au moins de 5 secondes, pour être confortable. Mais comme cela dépend des dégâts qu'inflige le boss, il se trouve que l'endurance est plus ou moins utile suivant les boss.
1 Endu = 17.1402 Vie (17.99721)

Critique
Augmente vos chances de faire un Crit. Ceci permet d'augmenter considérablement les chances de faire proc SD (défense sauvage).
1 de critique sur le stuff = 0.0055779% Crit
179.28 de critique sur le stuff = 1% Crit

Hâte
Augmente la vitesse d'attaque.
128.05701 = 1% Hâte

Esquive
Augmente votre chance d'esquiver.
1 d’esquive sur le stuff = 0.005687% Esquive
176.71899 d’esquive sur le stuff = 1% Dodge

Toucher
Augmente votre chance de toucher.
120.109 de toucher sur le stuff = 1% Toucher
1 de toucher sur le stuff = 0.0083256% Toucher
8% Toucher = 960.872 de toucher sur le stuff (cap toucher)

Expertise
Permet de réduire les coups esquivés, et les coups parés.
Vous ne devez avoir, pour le moment, que le softcap (26). Le plus vous en avez, le mieux c'est. Mais ne retouchez pas votre équipement pour de l'expertise. (Hardcap : 56)
30.0727 Expertise sur le stuff = 1 Expertise sur la fiche de perso

Level 85 mob = 5.0% (manqué) / 5.0% (paré) = 601.454 (20) / 601.454 (20) d’Expertise sur le stuff
Level 86 mob = 5.2% (manqué) / 5.2% (paré) = 631.527 (21) / 631.527 (21) d’Expertise sur le stuff
Level 87 mob = 5.4% (manqué) / 5.4% (paré) = 661.599 (22) / 661.599 (22) d’Expertise sur le stuff
Level 88 mob = 6.5% (manqué) / 14% (paré ) = 781.890 (26) / 1684.071 (56) d’Expertise sur le stuff

Maitrise
Augmente votre Maitrise. Des points en Maitrise augmentent l'effet de Défense Sauvage.
179.28 Maitrise sur le stuff = 1 point de maitrise dans la fiche perso

Armure
Diminue le montant de dégâts physiques reçu.
1 Armure = 3.2186 Armure (Ours + Thick Hide)
1 Armure = 3.282972 Armure (Ours + Thick Hide + Meta Gem)
Cap Armure (75% DR) pour des Boss Lvl88 = 97717.5 Armure

Après ce déscriptif des diverses statistiques, voici l’ordre des stats a privilégiés sur le stuff :
Esquive > Maitrise > Expertise(pour le cap) >= Crit > Expertise(Au dela du cap) = Hit > Hâte
Retouche de l'équipement : Il suffit de reforger la moins bonne stat en la stat la meilleure, tout simplement.

Optimisation : Enchantements et gemmage

Les enchantements

Tête : Arcanum du Cercle terrestre (Révéré Cercle Terrestre)

Epaules : Calligraphie supérieure du quartz incassable (Exalté Therazane)

Torse :
Enchantement de plastron (Endurance supérieure)
Enchantement de plastron (caract. sans pareilles)
Ces deux la sont très proches en valeur. +75 Endu donne plus de PV, +20 Stats octroye plus de menace et légèrement plus d'absorbé via Défense Sauvage.

Ceinture : Boucle de ceinture d'acier ébène

Jambes : Armure de jambe calcinécailles (Travailleur du Cuir)

Bottes :
Enchantement de bottes (Vitalité terrestre)
Enchantement de bottes (marchelave)

Brassards :
Parchemin d'enchantement de brassards (Endurance majeure)
Enchantement de brassards (Esquive)

Gants :
Enchantement de gants (Maîtrise supérieure)
ou bien le renfort TDC endurance.

Cape: Enchantement de cape (Protection)

Arme:
Enchantement d'arme 2M (Agilité puissante)
Enchantement d'arme (Marche-vent)
Personnellement, je préfère le premier.

Gemmes

Point assez sensible chez les nounours, car il existe deux orientations possibles :


Avis n°1 d'une partie de la communauté : Continuer à priviligier l'Endu
Il n'y a que trois gemmes utilisables.
Bleue : Saphir océan solide - 60 Endu
Verte : Emeraude de rêve régalienne - 20 score d'Esquive et 30 Endu
Violette : Oeil de démon changeant - 20 Agi et 30 Endu

Mettez de la bleue dans tout les slots bleus et les slots prismatiques. Mettez deux gemmes vertes dans des slots jaunes pour pouvoir prendre la méta. Mettez de la violette sur slot rouge si le bonus est supérieur ou égal à 20 maitrise. Mettez des vertes dans des slots jaunes si le bonus est supérieur ou égal a 20 agi. Le reste, mettez de la bleue.
Vous pouvez remplacer la gemme endu/esquive par la gemme endu/maitrise si le fight que vous préparez privilégie cette stat.


Avis n°2 de l'autre partie de la communauté : Chercher la survie
Rouge : Rubis du feu d'enfer délicat– 40 Agi
Orange : Topaze de braise polie – 20 Agi et 20 Dodge Rating
Violette : Oeil de démon changeant - 20 Agi et 30 Endu
Verte : Emeraude de rêve régalienne - 20 score d'Esquive et 30 Endu


Dans cette optique, ce n'est plus seulement "Encore et encore plus d'Endu". Oui, l'Endu est toujours une statistique importante à garder, mais plus via le gemmage.
Les "bons" bonus de chasses sont a privilégier avec le gemmage. Quels sont-ils ? Tout type de bonus apportant de l'Agilité ou de la Maitrise ou de l'Endu.
Ce qui implique donc beaucoup plus de gemme hybrides (que la vision n°1)

Personnellement, je préfère la version 1 vu que nous sommes en début d’extension (donc encore pas des masses de pv), l’option numéro deux sera a mon avis plus viable une fois que les pv ne seront plus un problèmes (soit 130k unbuff en forme normal).
Meta :
Diamant ombresprit austère peut importe l’orientation.

Gameplay et macro :

Mono-cible : Le cycle complet
En monocible, mutilation est LA technique qui fournit le plus d'aggro. Comme je l'ai déjà expliqué Berserk fait en sorte que les dots de lacérer peuvent refresh le CD de mutilation. Il faut donc être attentif à ces procs, et utiliser mutilation immédiatement. Cela veut aussi dire qu'il faut garder a lacérer un uptime le plus haut possible. Comment cela est-ce faisable, tout en gardant un uptime de pulvériser en même temps ? Il faut essayer de pulvériser puis lacérer juste après ( c'est à dire avoir un peu de temps avant le reset du CD de mutilation ).
Même en monocible, Rosser fournit une aggro et un dps très intéressant, plus qu'un bête refresh lacérer alors qu'on en a déjà trois stacks
(Luciole) > Mutilation / Berserks procs > Lacéré x1 (au minimum) > Rosser (si up, sinon Lacéré) > Lacéréx 2 > Pulvérisation.
Mutiler étant à placer dès que vous le pouvez dans ce cycle
Système de priorité :
- N'utiliser Luciole qu'au pull ou si vous devez le ré-appliquer sur votre cible ou une autre.
- Mutilation dès que le CD est terminé
- Quand un Mutilation devient gratuit (provenant du proc de Berserk) utiliser le
- Garder Rugissement Démoralisant toujours up, utiliser le toute les 30s entre Mutilation et Balayage (du bonus de temps sur Lacéré ne fait pas de mal)
- Pulverisé a toujours garder pour les 9% de Crit, ne pulvériser que lorsque vous avez 3 stacks de Lacéré (Utilisé Pulvérisé toutes les 12-13 secondes)
- Lacérer quand Mutilation et Balayage/Rosser sont sous CD, gardé Lacéré avec 3 stacks
- Balayage/Rosser quand Mutilation est sous CD et quand Lacéré a 3 stacks
- Utiliser Berserk quand vous le voulez ou au début d'un combat pour une meilleure génération de menace
- Utiliser Enrage quand nécessaire

Concernant Mutiler : Cette technique est hors GCD, c'est pourquoi la rotation des techniques, qui dépend du GCD ne le prend pas en compte. C'est néanmoins un sort important à utiliser, quand vous avez suffisamment de rage, évidemment. Nous aborderons comment l'optimiser via les macros.
Multi-cibles : le cycle complet
Nous avons deux techniques multicibles, Rosser et Balayage. Toutes deux ont 6 secondes de CD. Il faut bien évidemment les utiliser dès que up.
Il faut aussi utiliser mutiler qui glyphé permet de toucher deux cibles, c'est toujours utile.
Le multicible permet une mécanique très efficace et fun, qui est de lacérer toutes les cibles, donc d'avoir plein de ticks de dot, donc d'avoir plein de proc mutilation via berserk, donc de pouvoir spammer mutilation sur un peu tout le monde. Exploitez cette mécanique à fond pendant que vos deux techniques d'aoe sont sur CD. Garantie dps et aggro de dingue.

Le tanking multi-cibles est donc simple et se présente comme suit :
Rosser > Balayage > Mutilation/Lacéré ** > Rosser > Balayage > Mutilation/Lacéré ** > Rosser > Balayage > Mutilation/Lacéré
Gameplay : les macros :
Mutiler en macro
Pour moi, il est indispensable que mettre Mutiler se retrouve partout. Puisque cette technique est hors GCD.
Effectivement il est possible de mettre mutiler en macro sur nos autres techniques, et cela implique qu'il se lancera tout le temps. Tout le temps ca veut dire tout le temps, même quand il y a un add à pas taper qui est juste à coté.

Macro :
#showtooltip
/cast Mutilation
/cast Mutiler
Ici c’est un exemple avec mutilation, il suffit de le reproduire pour tout les pouvoirs qui tape Wink.


Si vous avez des questions, n’hésitez pas a me les poser, je serais ravis d’y répondre ^^
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Draconis

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